Porokhane : les directeurs d’école de la commune refusent les fournitures scolaires que la mairie a mis à leurs disposition
Ils sont au nombre de 33 directeurs d’école dans la commune de Porokhane, dans le département de Nioro (Kaolack). Ils se sont réunis aujourd’hui vendredi 25 octobre pour la distribution des fournitures scolaires que la mairie a mis à leurs dispositions. Selon eux , les fournitures scolaires sont insignifiantes sous leurs yeux.
« Nous avons reçu 6 cartons de cahier de 48 pages, 12 cartons de 100 pages et 00 carton de 200 pages. Nous estimons que cette dotation est insuffisante », informé Monsieur Abdou Diémé, directeur de l’école de Keur Moussa Frontière.
Les directeurs demandent que ces fournitures soient suffisantes pour qu’ils puissent les distribuer aux élèves. Cette situation est devenu une habitude dans la commune de Porokhane. « Depuis trois ans on nous convoque pour la distribution de fournitures mais à chaque fois on assiste à des reports. Et le maire ne veut pas changer. C’est vraiment déplorable », a laissé entendre monsieur Mamour Ndiaye Directeur de l’école élémentaire de Keur Babou Ngoné.
Selon le maire qui était absent des lieux, un lot de cahier de 200 pages est disponible. « Le fournisseur a envoyé 300 cahiers de 200 pages. Les enseignants ont été impatients », a informé le maire de la commune de Porokhane monsieur Aly Diadhiou.
Sékou Diallo