Kaolack

Kaolack : l’association ASADIC-Taataan informe les jeunes sur les métiers du développement économique territorial

Kaolack : l’association ASADIC-Taataan informe les jeunes sur les métiers du développement économique territorial
association ASADIC-Taataan

L’association Sénégalaise d’appuis à la décentralisation et aux initiatives citoyennes (ASADIC-Taataan), en collaboration avec le programme Migration pour le Développement de la GIZ, et l’agence régionale de développement (ARD), a organisé ce 26 octobre à Kaolack, une session d’information régionale sur les métiers du développement économique territorial (DET).

Un atelier qui a pour objectif « d’informer les jeunes diplômés » y compris les migrants de retour de la région de Kaolack « sur les possibilités d’insertion à travers les métiers du développement économique territorial », a déclaré Omar Wade, président membre fondateur de ASADIC-Taataan.

Cette activité est organisée dans un contexte où la situation du chômage des jeunes diplômés reste préoccupante malgré la mise en place de nombreux programmes actifs d’emploi et d’aide à l’insertion au Sénégal. « Les jeunes ont répondu massivement parce que ça montre simplement qu’il y’a une problématique de voir, d’élargir les possibilités d’insertion des jeunes afin qu’ils puissent mobiliser au niveau du développement de leur territoire », a renchérit Omar Wade.

Cet atelier d’une importance capitale permettra aux collectivités territoriales  » à appuyer et à financer nos jeunes et à les orienter vers les preneur porteurs d’emploi. Dans les communautés rurales, il y’a souvent des potentialités il y’a l’agriculture, l’élevage… » selon Mohamed Goudiaby, représentant du maire de la commune de Gandiaye. Ce dernier se réjouit de la tenue de cette session d’information régionale sur les métiers du DET.

Cet atelier a regroupé près de 200 participants et entre dans le cadre d’une série de rencontres dans les régions de Louga, Kaolack et Kolda pour faire face aux difficultés dans l’accès à l’information économique territoriale et aux techniques modernes de production.

Pour rappel, l’association ASADIC-Taataan a comme mission d’impulser, de concevoir et d’animer des projets qui s’inscrivent dans des dynamiques de développement économique territorial.

 

Top 10 de l'info

Haut