Kaolack

Kaolack : naissance d’un mouvement pour la défense des intérêts de la ville

Kaolack : naissance d'un mouvement pour la défense des intérêts de la ville
Moustapha Dieng, initiateur du mouvement

Un nouveau mouvement est né à Kaolack. Il s’agit du mouvement pour la défense des intérêts de Kaolack (MDIK) mise en place par des fils de la ville, a appris KLINFOS.COM

« Ce mouvement a pour but de réunir les nantis, responsables, hauts cadres entre autres d’origine kaolackoise peu importe où ils sont dans le monde afin de se pencher sur des questions liées au développement de Kaolack », a déclaré Moustapha Dieng, initiateur de ce mouvement.

Mr Dieng s’exprimé lors d’un face à face avec la presse ce dimanche 27 octobre 2019. Selon lui, ce cadre de rencontre des kaolackois a pour principale objectif « de faire d’abord appel à tous les nantis kaolackois et travailler pour le développement de Kaolack », a t-il ajouté.

« Cette ville nous a vu naître, nous a tout donné. Alors il est grand temps que ses fils prennent leur responsabilité et arrêtent de se mettre à la périphérie. Kaolack a été trahi par ses propres fils qui de partout dans le monde occupent des postes de responsabilités, voire même d’être parmi les plus riches de la planète. Il faut que tous les dignes fils de Kaolack s’engagent ensemble pour le développement de cette ville », a estimé Mr Dieng.

Il n’a pas manqué de signaler les problèmes de l’assainissement, de l’éclairage public et surtout du bradage du foncier dans la ville de « Mbossé ».

Le mouvement pour la défense des intérêts de Kaolack est « apolitique » selon Moustapha Dieng qui a fait savoir la tenue d’une assemblée générale en décembre pour lancer les activités de ce mouvement.

 

Top 10 de l'info

Haut