Marché Médina Baye Kaolack : des commerçants satisfaits de l’état d’avancement des travaux
Les travaux de construction du centre commercial du marché de Médina Baye avancent à une vitesse éclaire ses temps-ci. C’est l’avis des commerçants interrogé par KLINFOS.COM . Ils espèrent l’inauguration de ce centre commercial avant le Gamou international de Médina Baye prévu le 9 novembre prochain.
« J’ai été fortement impressionné par la reprise et la rapidité des travaux. Sur le terrain, j’ai vu des jeunes pointus qui sont à l’œuvre. Nous osons espéré que d’ici le Gamou, tout sera fini », a déclaré avec optimiste Moustapha Thiam, vendeur de cola.
Matar Ndiaye qui abonde dans le même sens se dit « satisfaits de l’état d’avancement des travaux ». Ce jeune vendeur de viande espère la réception de l’ouvrage « pour bientôt ».
Il a également souligné que les travaux avancent à « un rythme satisfaisant » malgré les lenteurs notées avant. « C’est un projet très important pour Kaolack en particulier Médina Baye qui va accueillir des centaines de commerçants lors du Gamou. Les travaux avancent normalement et rapidement », a laissé entendre Mr Ndiaye.
Les travaux du centre commercial de Médina Baye ont atteint un taux d’avancement de 90% selon un ouvrier trouvé sur place et qui a préféré taire son nom. Selon lui, il pourrait être inauguré d’ici le Gamou de la cité religieuse de Médina Baye.