Préfecture de Nioro : Pape Malick Ndao passe le témoin à Abdou Aziz Diagne
Le préfet Pape Malick Ndao passe le témoin à Abdou Aziz Diagne à la tête de la circonscription administrative de Nioro. Le gouverneur de la région de Kaolack monsieur Alioune Badara Mbengue a installé officiellement monsieur Abdou Aziz Diagne à la tête de la circonscription administrative de Nioro.
Dans le discours du préfet sortant, appelé à d’autres fonctions, la tristesse se lisait sur les visages des assistants. « J’invite toute la population Nioroise à comprendre les raisons de mon départ », a prononcé le nouveau secrétaire général du ministère de l’agriculture et de l’équipement rural en remplacement de docteur Dogo Seck.
Le préfet sortant a également sollicité des prières pour la réussite de sa nouvelle fonction. Le focus sur le bilan de ses trois (3) ans et quatre (4) mois n’a pas tardé. Monsieur Pape Malick Ndao est revenu sur l’organisation des élections du haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) tenues en 2016 , le législative de 2017, les représentativités syndicales de 2017 et les élections présidentielles de 2019.
Monsieur Ndao n’a pas également oublié les grandes infrastructures qu’il a eu à piloter dans le département comme la réhabilitation de la route nationale numéro 4 ( RN4 ) Dinguiray/Nioro/Poste Keur Ayib qui avait une valeur de 22 milliards. Dans son discours il a ajouté les travaux supplémentaires qui sont en cour de réalisation et les infrastructures sociaux-économiques de base déroulées par le programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA ).
Le nouveau préfet a demandé à toutes la populations avec toutes ses composantes à une parfaite collaboration.
Pour rappel, a cérémonie officielle de passation de service s’est déroulée hier lundi 28 octobre 2019 en présence des chefs de service départementaux et régionaux, des autorités religieuses et coutumières, des élus locaux et nationaux et des partenaires stratégiques.
Sékou Diallo