Coupe du Monde U17: les Lionceaux mangent les Oranjes champions d’Europe et filent en 8e
Trois jours après son succès face aux Etats-Unis, le Sénégal a enchaîné avec une nouvelle victoire, et pas des moindres : il s’est imposé face au champion d’Europe de la catégorie !
Comme face aux USA, il s’est déchaîné en deuxième mi-temps après avoir été mené au score en première. Ce succès l’envoie en huitièmes de finale. De leur côté, les Oranjes sont en danger : leur sort se jouera lors de leur dernière sortie face aux USA.
Le début de match des Européens ne pouvait pas être meilleur. Naoufal Bannis leur a donné l’avantage dès la 5ème minute et, dominateurs au score, ils le restaient également dans le jeu pendant la première période. Puis il y a eu la mi-temps, l’égalisation du Sénégal, et tout s’est enrayé. On a alors retrouvé le fantôme oranje du match face au Japon, trois jours plus tôt, incapable d’être tranchant dans la zone de finition… et finalement défait.
Comme lors de son match face aux Etats-Unis, le Sénégal a montré deux visages : celui d’une équipe timide en première mi-temps, et celui d’un groupe conquérant et redoutable dans le deuxième acte. Pape Sarr a sonné la révolte dès le retour des vestiaires en égalisant, puis il a fait la différence sur penalty à trois minutes du terme. Sorti du banc – comme lors du match face aux USA -, Keita Balde a enfoncé le clou dans le temps additionnel et scellé la deuxième victoire en deux matches des Lionceaux.