Kaolack : un concert de sensibilisation sur les accidents de la route
Hier samedi 2 novembre 2019, l’association les cavaliers de la sécurité routière en partenariat avec l’Ong Partners West Africa-Sénégal ont organisé un concert de sensibilisation sur les accidents de la route.
« C est une activités de sensibilisation sur la sécurité routière qui a pour suivi les jeunes notamment les conducteurs de moto Jakarta. Nous avons voulu joindre l’utile à l’agréable c’est la raison pour la quelle nous avons invités des artistes musiciens qui ont fait des prestation et ont aussi lancé des messages de sensibilisation à l’endroit des conducteurs de moto jakarta », a dit Latyr Tine, coordonnateur de Partners West Africa-Sénégal.
Le projet travaille sur la réduction de l’insécurité routière, avec le cas spécifique des motos Jakarta. C’est pourquoi, le choix des Jakartamen n’est pas fortuit vu les nombres d’accidents enregistrés dans la région par les moto jakarta.
« Pour contribuer à la lutte contre l’insécurité routière à Kaolack, nous avons rédigé dans l’unanimité un projet visant à rencontrer et à sensibiliser les jakartamens. Notons aussi que la dernière fois nous avons reçu un bilan des sapeurs pompier qui fait état de 500 sortis entre janviers et octobre 2019 juste pour dire qu’ils (les moto jakartas) sont auteurs et victimes de beaucoup d’accident à Kaolack ce qui justifie notre choix en eux », a poursuivi Mr Tine.
Le concert a permis aux cavaliers de la sécurité routière et à l’Ong Partners West Africa-Sénégal de lancer leurs messages de sensibilisation au public venu nombreux répondre leur appel.
Assane Thiam