Kaolack

Gamou 2019 : à Kaolack, Serigne Mbaye Thiam annonce 200 robinets communs et 15 camions hydrocureurs

Gamou 2019 : à Kaolack, Serigne Mbaye Thiam annonce 200 robinets communs et 15 camions hydrocureurs
serigne mbaye thiam à kaolack

En visite aux différents foyers religieux qui célèbrent le Gamou, la commémoration de l’anniversaire de la naissance du prophète (Psl) notamment Médina Baye, Leona Niassène, Leona Kanène, Touba Ndorong entre autres, le ministre de l’eau et de l’assainissement Serigne Mbaye Thiam en compagnie des directeurs régionaux des services déconcentrés de son département a annoncé ce mardi, 200 robinets communs pour assurer la distribution d’eau aux pèlerins.

« Pour les robinets qui doivent être installés dans les rues c’est près de 200, actuellement ils sont entrain de les installer. En ce qui concerne les branchements domiciliaires, le taux d’exécution est de près de 70 %, le reste des domiciles qui étaient ciblés pour pouvoir bénéficié de la gratuité de l’eau c’est une trentaine et ses concessions ont été communiqué à la SDE ici par le comité d’organisation hier, donc ils s’acheminent à cela », a dit Sergne Mbaye Thiam.

Sans entré dans les détails techniques, le ministre s’est engagé en termes d’assainissement, à mettre en place un réseau d’assainissement approprié et un dispositif avec des camions qui vont faire la collecte des eaux usées.

« En ce qui concerne camions hydrocureurs le nombre qui a été demandé je crois qui est de 15 est mis en place et ses camions là vont démarré. C’est un dispositif assez lourd parce que vous savez ses foyers religieux voient le nombre d’habitants à la limite multiplier par X et en principe les infrastructures qui servent habituellement à accueillir les populations sont insuffisantes et il faudrait les renforcer », a t-il assuré.

Le ministre se dit satisfait de l’évaluation des engagements qui ont été pris concernant les travaux pour assurer un bon Gamou dans la région de Kaolack.

Top 10 de l'info

Haut