Education

Nioro : une sortie consacrée à l’observation de la plus grande leçon du monde effectuée à Keur Ayib

Nioro : une sortie consacrée à l'observation de la plus grande leçon du monde effectuée à Keur Ayib
keur ayib

Chaque année pour promouvoir les objectifs du développement durable (ODD) et mobiliser les élèves du monde entier en faveur d’une agenda 2030, la plus grande leçon du monde se fait dans les établissements scolaires.

Cette année également qui marque l’anniversaire des 30 ans de la convention des droits des enfants qui sera célébré au Sénégal et par le monde au cours du dernier trimestre de l’année. C’est pourquoi le ministère de l’éducation nationale qui a en charge l’éducation des enfants du pays a pris au vol cette opportunité de la plus grande leçon du monde au tour du thème « les droits de l’enfant ».

Et pour cela, il faut organiser des leçons dans toutes les classes, du CE2 au CM2, informer , partager avec les élèves sur la plus grande leçon du monde. Et aussi informer et sensibiliser sur les droits de l’enfant surtout sur le droit à l’éducation.

Le choix de Poste Keur Ayib n’est pas fortuit selon monsieur Baba Thiam (inspecteur de l’éducation et de la formation de Nioro). « C’est une zone frontalière , nous constatons que des difficultés d’insertion et d’abandon y sont notées. C’est pourquoi nous avons choisi Poste Keur Ayib pour suivre la plus grande leçon du monde » , Martèle monsieur Thiam.

Pour rappel dans tous les établissements scolaires du département de Nioro, la leçon a été déroulée dans les classes du CE2 au CM2.

Sékou Diallo

Top 10 de l'info

Haut