Kaolack : les populations de Mbadakhoune dénoncent le mauvais état des routes
La piste utilisée par les populations de la commune de Mbadakhoune, située dans le département de Guinguinéo pour rejoindre Kaolack est en mauvais état pour ne pas dire impraticable. Ses populations rappellent solennellement l’urgence du bitumage de cette route qui de surcroît facilitera la jonction entre leur commune et Kaolack.
L’état défectueux, impraticable de la route a été fortement décrié, du fait des conséquences dramatiques de tous ordres qu’elle engendre. « Cette route tue chaque année. Pendant le Magal de Touba une voiture s’est renversée ici et une personne y a perdu la vie sans oublier l’accident des journalistes du cortège de Serigne Mboup », rappelle Bara Sall.
Selon lui, : »Le déplacement à Mbadakhoune relève de parcours du combattant. Les usagers du tronçon Mbadakhoune-Kaolack rencontrent d’énormes difficultés. Pendant l’hivernage, il suffit que le pluie tombe et Mbadakhoune soit coupé du reste de la région. C’est un réel problème », martèle t-il.
Ses populations tirent sur la sonnette d’alarme et rappellent à l’Etat du Sénégal qui à travers le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), avait promis une route d’une longueur de six km.