Kaolack

Kaolack : plus de 687 accidents dont 87 morts dénombrés en moins de 5 mois

Grave accident à Kaolack : un véhicule 4x4 écrase un conducteur de moto Jakarta et prend la fuite
accident de la circulation

Kaolack est parmi les régions les plus accidentogènes au Sénégal. Plus de 687 cas d’accidents de la circulation dont 87 morts sont dénombrés au cours des 5 derniers mois dans la région, a indiqué ce dimanche, Cheikh Tidiane Sarr, président de l’association les Cavaliers de la Sécurité Routière.

« Les chiffres sont très alarmants. En moins de 5 mois, d’après les chiffres que nous avons reçu de la brigade des sapeurs pompiers, ils se sont déplacés en 687 voyages dans la région de Kaolack, alors plus de 87 victimes », a-t-il indiqué.

« Au niveau national, d’après les chiffres que nous avons reçu du ministère en charge des infrastructures et du désenclavement, on a noté 120 décès et 236 blessés des accidents de la route. C’est des chiffres qui font peur. Du mois de mai à nos jours, les chiffres ont considérablement augmentés », a ajouté Cheikh Tidiane Sarr.

Selon lui, les chiffres diffères au niveau de la Police « parce qu’elle est habilité à suivre le processus jusqu’à son terme par contre les sapeurs pompiers n’ont qu’une seule mission, c’est de déplacer les victimes », a-t-il expliqué.

Kaolack : plus de 687 accidents dont 87 morts dénombrés en moins de 5 mois

Le président de l’association les Cavaliers de la Sécurité Routière s’exprimait en marge de la journée de prières et de souvenirs aux victimes des accidents de la route. « C’est un journée qui a été initié par les Nations Unis. le Président Macky Sall a recommandé à toutes les organisations qui œuvrent sur la sécurité routière à faire de cette journée du 17 novembre, une journée de prières, de souvenirs, de commémoration mais également une journée de sensibilisation et de communication pour que chacun de nous puissent savoir les dangers auxquels nous confrontons en empruntant les routes mais également en empruntant le trafic ».

Les membres de l’association les Cavaliers de la Sécurité Routière ont dans ce sens organisé une séance de lecture du Saint Coran à la grande mosquée du quartier Sam, situé dans la commune de Kaolack.

 

Top 10 de l'info

Haut