Kaolack

Insécurité routière : Kaolack parmi les régions les plus « accidentogènes » au Sénégal

accident
accident de la circulation

Kaolack est parmi les régions les plus « accidentogènes » au Sénégal. Une situation causée par plusieurs facteurs : le non-respect du code de la route, la position géographique de Kaolack, qui est une ville carrefour, induit une forte densité de circulation de voitures vers des destinations diverses etc.

« La circulation est dense et l’état des routes et le mauvais état de certains véhicules n’arrangent en rien la situation », a expliqué Moustapha Tall, chef du Bureau régional des transports routiers.

Le mauvais état des routes et le mauvais comportement de certains transporteurs ne tournent pas également en faveur de la région de Kaolack. « Les chauffeurs roulent souvent trop vite. Certains conduisent n’importe comment, ce qui fait il y a plus d’accidents dans la région. Aussi l’état des routes à Kaolack sont déplorables », a martelé Assane Ndiaye, conducteur de Taxi.

Face à la recrudescence des accidents de la circulation, le président de l’association Les Cavaliers de la Sécurité Routière a mis l’accent sur « la sensibilisation et la communication pour que chacun de nous puissent savoir les dangers auxquels nous confrontons en empruntant les routes mais également en empruntant le trafic », a soutenu Cheikh Tidiane Sarr.

Sur ce, il invite le Président de la République d’insérer le code de la route sur le programme des élèves à l’école primaire.

Top 10 de l'info

Haut