Kaolack

Kaolack : un randonnée pour lutter contre les maladies non transmissibles

Kaolack : un randonnée pour lutter contre les maladies non transmissibles
Coach baba, initiateur

La ligue régionale a organisé ce mardi 19 novembre 2019 à Kaolack, sa randonnée pédestre. Celle-ci s’est déroulée sous le signe de la lutte contre les maladies non transmissibles qui sont la cause de 71% des cas de décès au niveau mondial et 41% au Sénégal.

Les maladies non transmissibles qui couvrent un vaste groupe de maladies dont le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, la nutrition, la santé mentale et les problèmes neurologiques constituent la principale cause des cas de décès et d’invalidité à l’échelle mondiale, selon les dernières estimations de l’OMS sur la santé dans le monde.

Face à ce constat alarmant, les responsables de la ligue de Kaolack ont décidé lors de ce randonnée pédestre sensibiliser sur ces MNT.

Coach Baba, initiateur du randonnée a profiter de l’occasion pour inciter les kaolackois « à s’adonner à l’éducation physique pour lutter contre les MNT et à préserver leur environnement ».

Les randonneurs ont traversé la capitale régionale de part en part, ont convergé à l’esplanade du cœur de ville pour une séance de décrassage.

Pour rappel, Serigne Mboup, président de la Chambre de commerce de Kaolack par ailleurs leader du mouvement And Défar Kaolack, a été le parrain de la randonnée pédestre.

Top 10 de l'info

Haut