Nioro : les populations déplorent la violence dans les navétanes
Les populations de Nioro du Rip ont condamné, avec la dernière énergie, les violences notées dans les navétanes au niveau du département. Selon eux, la violence rôde avec persistance. Ils invitent les autorités à prendre des mesures.
« J’étais trop surpris de voir des individus qui lancent des Pierres à des supporters. Nous déplorons cette acte et nous lançons un appel de faire play à tous les supporters » a laissé entendre Abdoulaye Diallo, président de la zone 1 de Darou Salam qui fait allusion aux supporters de l’Asc Ngathiémane de Keur Ndary Ndiaye agressés par des individus inconnus au sortir de Darou Salam. Une attaque qui a fait 2 blessés.
Selon Aly Diba, « C’est du barbarisme. Une jeunesse consciente ne doit comporter ainsi, franchement le 21 siècle ne mérite pas de telles sortes de violations », a t-il dit avec amertume.
La violence un « Acte déplorable », renchérit Ardo Sow qui ajoute « c’est risqué d’aller au Stade pour regarder un match de football à Nioro du Rip parfois il y a des matchs sans sécurité »
Les niorois en particulier les férus du ballon rond veulent « un apaisement complet dans les tribunes » pour pouvoir regardé tranquillement leur sport favori qui est le football.