Economie

Hausse du prix de l’électricité: les Kaolackois en colère invitent l’Etat à réduire son train de vie

Kaolack Circulation Chambre de commerce
Une rue à Kaolack

Au Sénégal, le prix de l’électricité connaîtra une hausse à compter du 1er Décembre 2019. Une nouvelle qui n’est pas du goût des Sénégalais de Kaolack qui invitent l’Etat à revenir sur sa décision, comme constaté par KLINFOS.COM.

Selon nos informations, cette décision a été prise par la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse). Cette hausse sur le prix de l’électricité, variera entre 6 et 10% et concerne l’ensemble des ménages et entreprises.

Mais depuis, le gouvernement de Macky Sall fait objet de toutes les attaques de la part de Sénégalais qui s’estiment être trahi par le chef de l’Etat qui leur avait promis que cela n’arriverait pas.

Ces Sénégalais de Kaolack qui disent être surpris par l’annonce de la nouvelle, ont évoqué leurs souffrances quotidiennes.

Ils invitent ainsi le gouvernement du Sénégal à réduire son train de vie pour compenser le gap financier que rencontre actuellement la Senelec. Au pire des cas, faire usage de l’énergie solaire ou éolienne pour alléger la souffrance de la population.

Du côté de la société d’électricité, la Senelec, on promet de communiquer, dans les prochains jours sur cette hausse brusque.

Ce sera à l’occasion d’un point de presse « pour édifier les sénégalais sur sa nouvelle grille tarifaire », nous dit-on .

Mais si les Sénégalais sont aussi déçu de cette décision, c’est que bon nombre d’entre eux ont toujours soutenu la politique de Macky Sall pour la simple raison qu’il avait réussi à stabiliser les prix depuis son arrivé à la tête du pays. Un soutien trahi avec cette nouvelle décision d’après certains Sénégalais.

Top 10 de l'info

Haut