«Pépés et Mémés qui s’accrochent»: la réponse salée d’un proche de la directrice de l’Acbep
« La vieillesse n’est pas une maladie »
Permettez-moi d’apporter ma modeste contribution par rapport à un article d’un journal de la place paru ce Mardi 19 Novembre 2019. En effet ce journal pour ne pas le citer avait titré « les pépés et les mémés qui s’accrochent à leur direction » et citant de ce fait Madame Socé Diop Dionne comme faisant partie des Directeurs qui refusent de quitter leur direction à cause de leur âge avancé.
Ceci dit je tenais à préciser quelque chose ; madame Dionne la lionne du Bambouck comme nous aimons à l’appeler est toute griffe dehors pour satisfaire les missions que lui a assignées le Président de la République. Si son âge l’empêchait de réussir cette mission, elle n’allait pas être couronné en Avril 2018 du Malaw d’Or du meilleur manager de l’année.
Pour ne citer que cette distinction je dirais que c’est toute griffe dehors qu’elle a remporté haut la main les élections législatives de 2017 avant de céder sa place à sa suppléante pour mettre tout son énergie autour de la réalisation des multiples projets de l’ACBEP, dont elle conduit sans tambours ni trompette avec excellence comme maitre d’ouvrage délégué et d’avoir un satisfécit sans relâche du Président de la république.
Rappelons-le aussi c’est toute griffe dehors que la lionne du Bambouck madame Socé Diop Dionne a réélu avec brio et un score honorable de 78%, le Président de la République Macky Sall dès le premier tour hissant du coup Koungheul au rang des villes qui ont contribué à cette belle victoire.
Avant de finir venons au deuxième point soulevé par cet article c’est-à-dire quand il parle de paiement par Madame Dionne de près d’un demi-milliard à l’entreprise SATTAR et faisant perdre de l’argent au contribuable sénégalais ce qui est archi faux car comme nous avons eu à le dire cet affaire n’est rien d’autre que la saisie de créance par exploit d’un huissier.
En fait l’entreprise SATTAR a été portée plainte depuis 2006 par 214 ouvriers à Kaolack au tribunal du travail bien avant la création de l’Agence dirigée par la lionne du Bambouck, Mme DIONE.
En fait l’Agence a été créée le 1er juin 2011. Ainsi la SATTAR est attributaire de marchés de construction à l’Agence, SATTAR étant condamné à payer les 214 ouvriers, un huissier a saisi l’agent comptable de l’Agence pour demander que les ouvriers soient payés par les décomptes liquidés par l’Agence voilà la vérité des faits et rien d’autre.
Enfin pour finir je dirais simplement aux politiciens ou autres qui se cache derrière ces articles pour salir ou ternir l’image de cette brave femme que c’est peine perdue car comme dit l’adage » c’est les vieilles marmites qui font les bonnes sauces » et d’ajouter « un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brule » et Madame Dionne continuera son chemin en déplaise à ces détracteurs qui n’accepte toujours pas que «tal bou yalla tale keen meunoko fay ».woutiléne un autre sujet à débattre yabi domou diambour dji way……..à suivre
A bon entendeur …………. !!!
Sidy Bara Dème
Informaticien