Kaolack : les habitants des quartiers Kasnack, Tabaya et Passoire réclament des ralentisseurs
Nombreux sont les habitants des quartiers Kasnack, Tabaya et Passoire, situés dans la commune de Kaolack, qui ont réclamé la mise en place de ralentisseurs pour réduire le nombre d’accidents sur la route RN1, qui font plusieurs morts et blessés. Pas plu tard qu’hier, une femme a perdue la vie sur un accident entre un moto-jakarta et un taxi.
« Il ne passe pas une semaine sans qu’il ait un accident. Les voitures roulent à vive allure sur cette route et les accidents y sont fréquents ce qui constitue une menace pour la sécurité de nos enfants. Hier (Samedi 23 novembre), un taxi a percuté un moto-jakarta, un accident qui a coûté la vie à une vendeuse de nana », dénonce Ismaila Konaté.
Et de poursuivre, « Nous réclamons des ralentisseurs sur cette route et nous interpellons les autorités pour qu’elles nous viennent en aide », lance Mr Konaté.
Selon Mouhamadou Sy, « Les gens ne sont pas conscients, ils roulent à vive allure sans se soucier des conséquences. Donc, il est impératif de trouver une solution», déplore t-il.
« Nos enfants risquent leurs vies chaque jour en allant et en revenant de l’école nous avons demandés aux autorités d’agir rapidement », se morfond Fatou Cissé.
Affectées une fois de plus après le dernier accident en date d’hier, samedi, ses populations soutiennent que seul l’implantation de ralentisseurs peuvent leur soulager.