Faits Divers

AIBD : saisie de 5,05 kg de cocaïne et 500 g de Méthamphétamine d’une valeur de 520 millions

AIBD : saisie de 5,05 kg de cocaïne et 500 g de Méthamphétamine d'une valeur de 520 millions
Aéroport International Blaise Diagne de Diass Dakar

La Douane a saisi, hier mercredi, à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) 5,05 kg de cocaïne et 500 g de Méthamphétamine (une drogue de synthèse) sous forme de boulettes, pour une valeur estimée à 520 millions de Fcfa, indique un communiqué.

« La Brigade de tourisme de la Subdivision des Douanes de l’AIBD a saisi, ce mercredi 27 novembre 2019, à 13 h, à l’aérogare, de la cocaïne et de la méthamphétamine encastrées dans deux objets d’art. Lesdits objets d’art sont convoyés depuis la Guinée-Bissau sous le couvert d’un envoi express par une Société de fret par un vol de la Compagnie Asky qui a atterri à 7H30mn à l’AIBD ».

Selon toujours le communiqué, « Lorsqu’un représentant de la Société de fret express s’est présenté pour entrer en possession des colis, prétextant les faire transiter à destination des Etats-Unis, que les éléments de la Brigade des Douanes du tourisme ont procédé au contrôle des colis en les passant au scanner », ajoute t-il.

La Douane annonce que l’individu qui s’était présenté pour récupérer la marchandise et le directeur de la société en question sont en garde à vue tandis que l’enquête suit son cours en rapport avec les services nationaux compétents en la matière

 

Top 10 de l'info

Haut