Mounirou Niang animateur « Il y’a une grande progression de la musique arabe au Sénégal… »
La musique arabe est entrain de progresser à grand pas au Sénégal, a révélé Mounirou Niang, animateur de cette musique et directeur des programmes de la radio Baye Niass FM à Kaolack.
« Je peux dire qu’il y’a une grande progression de la musique arabe au Sénégal surtout avec la technologie avancée (radios, télévisions…), aussi il y’a beaucoup de personne qui fréquente cette musique… », a dit Mr Niang qui est parmi les premiers animateurs de la musique arabe dans la commune de Kaolack.
Il s’exprimait en marge des préparatifs de la 1ère édition de la journée culturelle islamique cumulée à l’anniversaire de l’émission « Liqaoul Ahibba » ou rencontre des fans en langue française (Ndadième sopéyi en wolof) prévue le 21 décembre prochain à Médina Baye.
« Nous sommes en pleins préparatifs de cette journée qui aura lieu le samedi 21 décembre 2019 à la maison des hôtes. Ce jour là, nous allons rendre hommage à Cheikh Mouhamad Nazir (fils de Baye Niass), Imam Assane Cissé, Cheikh Tijane Sy Al Makhtoum et à notre défunt père Oustaz Niang Omar », a fait savoir Mounirou Niang par ailleurs initiateur de cette journée.
Pour rappel, « Liqaoul Ahibba » est une émission (de la radio Baye Fm) qui oeuvre pour la promotion de la musique et de la culture arabe.