Diplomatie

Drogue et faux billets au Sénégal : l’aéroport de New York fouille tous les passagers en provenance de Dakar

Aéroport-international-John-F.-Kennedy-de-New-York--scaled.jpg
Aéroport international John-F.-Kennedy de New York

La honte ! C’est comme ça que des Sénégalais ont regretté le fouille exercé sur eux au niveau de l’aéroport international John Fitzgerald Kennedy (JFK) à New York. La faute, selon ces compatriotes qui ont dénoncé le fait sur internet, les multiple scandale sous Macky Sall.

Les derniers tristes évènement qui ont fait la Une des journaux au Sénégal ont fini par porter préjudice à l’image du pays. Alors que nos compatriotes étaient considérés et respectés au pays de l’oncle Sam, les chose semblent être en train de changer.

C’est la conséquence des nombreuses affaires de faux billets en cours au Sénégal et autres saisies record de drogue. Tous les passagers en provenance du Sénégal sont désormais fouillés un à un à l’aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York, aux États-Unis.

Une situation que certains ont dénoncé via les réseau sociaux. « Voici l’une des conséquences des Scandales (drogue, faux billets…) que traverse actuellement le Sénégal… Aéroport John Fitzgerald Kennedy », déplore cet internaute répondant au nom de Cheikhou.

Alors que celui-ci du nom de Djigane écrit : « Voilà… Un des rares pays où en tant que Sénégalais avec ton visa régulier tu ne faisais pas 10mn aux contrôles de John Fitzgerald Kennedy. Bientôt ils vont supprimer les visas longues durée ».

Top 10 de l'info

Haut