Kaolack : 15 bacheliers du département ont bénéficié d’une bourse d’étude pour le Maroc
Ils sont au nombre de 15 élèves (des bacheliers) qui ont bénéficié des bourses scolaires offertes, par la région de l’orientale du royaume du Maroc dans le cadre de son partenariat avec le Conseil département de Kaolack dirigé par Monsieur Baba Ndiaye. Ces bourses permettront à ses jeunes de poursuivre leur études supérieur au Maroc.
« C’est une quinzaine de bacheliers parmi eux des mentions très bien, bien, assez bien issus du département de Kaolack qui doivent aller poursuivre leurs études à l’Université Mohamed I et dans des instituts de formation professionnelle. Cette sélection a été faite de manière participative et démocratique en relation avec les services de l’inspection d’académie, en relation avec le collectif des chefs d’établissement mais aussi en relation avec la commission de l’éducation du conseil départemental », a fait savoir Moda Kane, secrétaire général du conseil départemental.
Selon Mr Kane, au départ, « Nous avons soumis aux marocains une trentaine de dossiers et c’est les marocains eux même qui ont fait la sélection pour nous faire en retour l’octroi de 15 bourses de formation au profit de nos étudiants », a t-il précisé.
Venu présidé la cérémonie de remise des bourses, l’adjoint au préfet du département Monsieur Alpha Diallo a « félicité le conseil départemental pour sa vision claire », et a conseillé aux étudiants « de se concentrer sur les études et de rester solidaire », a t-il déclaré.
La cérémonie tenue ce dimanche 1 décembre 2019 a également enregistré la présence des parents des bénéficiaires, du représentant du président Conseil départemental, du représentant de l’inspectrice d’académie de Kaolack etc.