Arrêté pour avoir manifesté devant le palais: Guy Marius Sagna traité «comme un terroriste en prison»
C’est un fait très grave qui est entrain de se passer a la prison de Rebeuss à Dakar au Sénégal. L’activiste Guy Marius Sagna qui a osé manifester devant les grille du palais présidentiel est traité en prison « comme un terroriste », a appris KLINFOS.
L’activiste Guy Marius Sagna et Cie, placés sous mandat de dépôt après leur manifestation devant les grilles du Palais, sont éparpillés un peu partout dans les prisons dakaroises.
Le nouveau co-coordonnateur de la Plateforme citoyenne « Aar Li Ñu Bokk » est emprisonné à la prison du Camp Pénal de Liberté 6.
En effet selon nos informations, Guy Marius Sagna est logé à la chambre 8, dans le secteur de haute sécurité réservé aux personnes poursuivies principalement pour terrorisme.
D’ailleurs c’est dans ce même secteur où séjournait l’Imam Alioune Badara Ndao qui a été incarcéré pour terrorisme avant d’être relaxé par le Tribunal, il y’a quelques mois.
Rappelons que Guy Marius Sagna était entrain de manifester devant le palais présidentiel quand il a été arrêté avec 7 de ses camarades. Il a été placé sous mandat de dépôt, ce mercredi aux alentours de 20h, après une brève audition devant le Doyen des juges avec ses camarades.