Divagation des animaux à Kaolack : les populations interpellent les autorités
A Kaolack, les animaux en divagation troublent le sommeil des populations. A Médina Baye, Ndorong pour ne citer que cela, il est quasi impossible de marcher dans les rues sans rencontrer les animaux notamment les bœufs. Un situation que dénoncent les populations. Elles interpellent les autorités.
« La divagation est un réel problème à Kaolack surtout à Médina. Partout où on passe on aperçoit des bœufs qui passent la nuit dans rues », déplore Ousmane Niasse vivant au quartier Darou Rahmaty.
Pour lui, « Le cheptel appartient à celui qui le garde comme il faut. Vraiment les autorités doivent faire quelque chose, commençant par le maire de la commune ».
Dans le même sillage, Cheikh Bitèye révèle que, « De nombreuses solutions pourtant proposées depuis plusieurs années sont revenues, mais il n’y a toujours pas d’avancées significatives pour l’éradication du phénomène de la divagation des animaux qui fait des victimes ».
Pour régler ce problème, les populations demandent l’ouverture d’une fourrière qui sera fonctionnelle dans la commune de Kaolack pour prendre en charge la divagation.