Fierté nationale: un jeune docteur sénégalais originaire de Koungheul publie dans la prestigieuse revue « Science »
Un jeune Sénégalais du Colorado School of Mines a réussi la performance scientifique de publier un article dans le prestigieux journal « Science ». Il s’agit du Docteur en Ingénierie Cheikh Cissé qui est originaire de Koungheul à 150 Kilomètres de Kaolack.
Un nouveau système de refroidissement
Avec ses collègues, il a mis au point un nouveau système de refroidissement basée sur des matériaux à mémoire de forme crée par fabrication additive dix fois plus performant que la technologie actuelle.
Un parcours qui force le respect
Ancien de la Série S1 du lycée Seydina Limamou Laye et double lauréat au Concours Général 2006, il a intégré les classes prépa du lycée Pierre de Fermat après l’obtention d’une bourse d’excellence. De son intégration à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne où il a été le premier étudiant en cursus double-diplôme avec le KAIST en Corée du Sud, à l’obtention de son doctorat en mécanique, il a développé un joli parcours scientifique qui a fait de lui « reviewer » scientifique dans plusieurs internationaux et conférences organisées par l’American Society of Mechanical Engineers.
Grace à cette performance, il devient l’un des rares africains à avoir publié dans « Science » ou « Nature », et sans doute le plus jeune d’entre tous.