Paludisme à Kaolack : 675 cas recensés au troisième trimestre de l’année 2019
Docteur Aïssatou Barry Diouf, médecin-chef de la région a indiqué hier vendredi lors d’une rencontre de partage des plans d’accélération de lutte contre le paludisme que 675 cas de paludisme ont été enregistrés dans la région de kaolack à la fin du troisième trimestre de l’année 2019.
« En 2018, 10.000 cas de paludisme étaient enregistrés dans la région de Kaolack et aujourd’hui, après le troisième trimestre de 2019 on est à 675 cas, ce qui veut dire qu’il y a des résultats favorables dans la lutte contre le paludisme », a indiqué Dr Barry.
Selon elle, ce recul est dû aux nombreuses stratégies mises en œuvre dans la région. « Nous avons partagé sur les plans d’accélération de la lutte contre le paludisme au niveau des districts de Nioro, Ndoffane et Kaolack où la prévalence du paludisme est encore élevée même si nous avons noté un recul par rapport aux deux années passées », a déclaré le médecin-chef.
Toutefois, des efforts méritent d’être faits en terme de stratégies pour accélérer la lutte contre la maladie à Kaolack.