Accusé de recel de matériels médicaux : Docteur Thiam de la clinique « Lamp-Fall » de Kaolack placé sous mandat de dépôt
Médecin officiant à Kaolack à la clinique « Lamp-Fall », M. Thiam a été déféré au parquet de Thiès, puis placé sous mandat de dépôt pour recel présumé de contacteurs d’oxygène “volés” à l’hôpital régional de Thiès dans le courant du mois de septembre dernier.
Selon l’Observateur, l’ébruitement de cette affaire de vol (…) fait suite à une plainte déposée au commissariat urbain par Ibrahima Dièye, coordonnateur de la Compagnie sénégalaise de sécurité et d’assistance (Cssa), en charge de la sécurité de l’hôpital régional de Thiès.
Selon des sources proches de l’enquête, « c’est A. A. Ndiaye qui aurait vendu une partie dudit matériel médical volé au médecin M. Thiam ». Les deux mis en cause ont rejoint en prison d’autres personnes appréhendées dans cette affaire aux relents de scandale. Il s’agit d’agents officiant à l’hôpital régional de Thiès , identifiés sous les noms de G. Sarr, A. Sow et P. S. Ndiaye.
Après avoir fait écrouer tout ce beau monde épinglé dans ce vol présumé de matériels médicaux, le juge d’instruction du 1er cabinet de Thiès a procédé à l’ouverture d’une information judiciaire, avant de diligenter une délégation judiciaire confiée au commissaire Diagne du 1er arrondissement de Thiès.