Kaolack

Kaolack : les jeunes réclament de l’emploi et de la formation

Kaolack station service Total
Kaolack station service Total

Kaolack a perdu 6 de ses fils morts suite au naufrage d’une pirogue en partance pour l’Europe. Une situation qui a révolté les jeunes de la ville de « Mbossé » qui ont interpellé le Président Macky Sall.

« Je crois que l’Etat a faillit dans sa politique de l’emploi des jeunes. Chômage, précarité de l’emploi, manque de formation professionnelle voilà le tableau de la jeunesse de Kaolack », déplore Cheikh Diop, président d’une association de jeunes.

Selon Ibrahima Niass, habitant à Médina Baye, « Nous manquons de qualification professionnelle et d’orientation pour la recherche d’emplois qui devraient être le credo des autorités compétentes à notre égard » avance t-il.

Ces jeunes demandent au chef de l’Etat de « bien vouloir aider les jeunes du département en construisant un domaine agricole communautaire » dont le directeur du Prodac est un fils de Kaolack (Pape Malick Ndour) et « draguer et ouvrir le port de Kaolack mais aussi et surtout financer les jeunes à travers l’Anpej et la Der », réclament ils.

Pour rappel, au Sénégal 40 % de sa population dont la majorité des jeunes, active sans emploi.

Top 10 de l'info

Haut