Femmes

Violences faites aux filles et aux femmes: le combat de la sensibilisation pour éradiquer le fléau s’arme de 16 films

Une manifestation contre les Violences faites aux filles et au femmes à Dakar
Une manifestation contre les Violences faites aux filles et au femmes à Dakar

Plus de 4000 filles et femmes, selon les chiffres de l’association des femmes juristes (AJS) du SENEGAL, ont subi des violences sexuelles, physiques, économiques et psychologiques durant cette année 2019. Pour endiguer ce phénomène, la prévention est une arme déterminante pour sauver des vies. Les jeunes filles et garçons sont à même de pouvoir s’exprimer et contribuer à la prévention des violences sexuelles, physiques, économiques et psychologiques. C’est dans ce cadre que WARKHACOM, a produit 16 films pour interpeller les consciences en vue d’un changement de comportement pour faire progresser les droits des filles et des femmes au Sénégal et dans la sous-région.

Fort du soutien de Plan International, Warkhacom produit 16 films dont, elle fera la promotion officielle à la salle de délibération le mardi 10 décembre 2019 de la Ville de Pikine à seize heures. Les jeunes filles, garçons, les femmes, les autorités locales et les acteurs de la société civile sont conviés pour apprécier sa contribution pour éradiquer le phénomène des violences sexuelles au Sénégal et dans la sous-région grâce aux tentacules du web.

D’autant plus que, l’association espace communautaire de communication Warkhacom organisera des projections populaires pour sensibiliser et aider les populations à dénoncer les violences sexuelles, physiques, économiques et psychologiques. Un des avantages de ses contenus, est l’accès immédiat à des contenus en vue d’un

changement de comportement des populations. Les résultats immédiats sont la dénonciation et la libération de la parole des victimes des violences. Chaque année, Plan International renforce les capacités en leadership des jeunes filles et des garçons et de toutes les entités de l’Etat du Sénégal et capables de faire progresser les droits des filles et des femmes.

Pour plus d’informations

Historique des contributions de Plan International pour les 16 jours d’activisme

A l’échelle locale, régionale et nationale Plan International renforce depuis plus de 30 ans la sauvegarde des filles, des garçons et des jeunes adolescents dans leurs communautés. C’est plus de 807.221 jeunes à l’échelle nationale qui reçoivent le renforcement de capacités pour éradiquer les violences physiques, sexuelles, économiques et psychologiques dans les communautés. Pour continuer d’endiguer les violences précitées, Plan International soutient WarkhaCom, qui est une est une chaîne de télévision fondée par une jeune activiste du nom de Fatou Warkha Sambe, venant de la banlieue, vidéaste et communicatrice qui se sert de documentaires, des projections et des réseaux sociaux pour combattre les violences faites aux femmes. Plan International appuie WarhaCom pour la production de 16 films de 16 minutes relatives aux violences faites aux femmes adaptés aux espaces décisionnels du Sénégal.

Top 10 de l'info

Haut