Kaolack

Kaolack : Partners West Africa sensibilise sur les risques liés au recrutement des jeunes par des réseaux extrémistes

Kaolack : Partners West Africa sensibilise sur les risques liés au recrutement des jeunes par des réseaux extrémistes
Khadija Sidibé

L’Ong Parteners West Africa, dans le cadre de son projet qui s’intitule » impliquer les femmes et les jeunes dans la prévention de recrutement des réseaux extrémistes » financé par l’ambassade des Etats-Unis a organisé une grande campagne de sensibilisation, ce jeudi 12 décembre 2019 à Kaolack. Objectif : sensibiliser les jeunes et les femmes sur les risques liés au recrutement par les réseaux extrémistes.

« La rencontre d’aujourd’hui c’est une campagne de sensibilisation qui fait suite à une session de dialogue organisé d’abord par les jeunes et ensuite avec les femmes. Prévenir, sensibiliser sous forme de représentation théâtrale sur l’enrôlement des jeunes par des réseaux extrémistes », indique Khadydiatou Sidibé, la coordonnatrice du projet.

Selon elle, la démarche de Partners West Africa est de revenir sur ces différents sites afin de sensibiliser les jeunes et les femmes sur les risques liés à la radicalisation et au recrutement par les réseaux extrémistes. Elle a aussi fait savoir qu’au-delà des campagnes, des sessions de dialogue mixte seront organisés avec les femmes, les jeunes et les autorités locales en plus des forces de défense et de sécurité.

Khadydiatou Sidibé a, par ailleurs, invité les jeunes au « changement de comportements » et d’éviter « de voyager par des voies clandestines » qui peuvent aussi être des risques de se faire enrôler par les réseaux extrémistes.

Pour rappel, le projet cible les régions de Dakar, Kaolack, Kédougou, Kolda, Sédhiou Tamba.

Top 10 de l'info

Haut