Écologie et cadre de vie : le Collectif Kaolack ville verte plante 50 arbres au lycée Valdiodio Ndiaye
Les membres du « Collectif Kaolack ville verte » ont organisé, ce samedi au lycée Valdiodio Ndiaye, une journée de reboisement visant à accompagner cet établissement dans son adaptation aux changements climatiques.
« Nous sommes là pour reboiser le lycée Valdiodio Ndiaye après avoir fait le traitement de sol deux semaines passées, nous reviendrons pour mettre les plantes, planter les arbres. Nous allons planter 50 arbres au niveau du lycée », déclare Mamadou Lo, président dudit collectif.
Selon lui, cette initiative vise également à « permettre aux populations surtout aux élèves de s’adapter pour une meilleure résilience ».
Venu représenter la présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE), M. Moussa Fall a rappelé la place prépondérante qu’occupe l’environnement dans les politiques publiques, notamment dans l’institution dirigée par Mme Aminata Touré. « Si aujourd’hui nous siégeons au niveau du CESE, c’est parce que la dimension environnement est extrêmement important et que les camarades ont bien compris. Ce sera donc une activité citoyenne, un combat politique citoyenne porter par des camarades de parti pour apporter leur soutien à coté du Président de la République, à coté de madame la présidente du CESE dans sa ville ici à Kaolack », a t-il assuré.
Un appel est lancé aux autorités locales de contribuer à la mise en oeuvre du programme Kaolack ville verte, « Nous lançons un appel aux autorités de la ville d’accompagner le collectif pour le suivi et la vulgarisation de ces actions », a confié Cheikh Omar Ba, représentant du directeur du cadre de vie.