Environnement

Insalubrité à Kaolack : les membres d »Opération Kigaliser nos quartiers » rendent propre les Parcelles Assainies

Insalubrité à Kaolack : les membres d"Opération Kigaliser nos quartiers" rendent propre les Parcelles Assainies
les membres dOpération Kigaliser nos quartiers

Les membres d »Opération Kigaliser nos quartiers » ont initié ce dimanche une journée set sétal (nettoiement) aux Parcelles Assainies. Une opération de nettoiement en collaboration avec « Kaolack Set Wecc » et les populations.

« Nous sommes aux Parcelles Assainies pour faire une opération dénommée ‘Opération Kigaliser nos quartiers’ pour imiter cette belle ville Kigali (Rwanda) qui est une ville à visiter pratiquement sur le domaine de la propreté mais aussi pour rendre Kaolack propre jusqu’à s’égaliser comme Kigali », a dit Kaba Signaté Mbaye, le coordonnateur d’Opération Kigaliser nos quartiers à Kaolack.

Les Parcelles Assainies, un quartier situé dans la commune de Kaolack est confronté à un problème de gestion des ordures. Une raison qui a poussé les membres d »Opération Kigaliser nos quartiers » à initier cette journée de nettoyage. « Parcelles Assainies, je pense que c’est un quartier qui occupe 11 mille habitants d’où qu’à même une nécessité de venir faire une vaste mobilisation. Et à travers cette mobilisation nous avons vu la participation de toutes les parcelloises et les parcellois et les entreprises logées ici aux Parcelles », s’est-il réjoui.

Kaba Mbaye et Cie comptent sillonner tous les quartiers de la ville de « Mbossé Coumba Jiguène », c’est pourquoi un appel est lancé aux autorités. « Il va falloir l’implication de toutes les autorités parce que je pense que cette initiative c’est bien mais aussi l’accompagnement aussi de nos chères autorités en ferait qu’à même mieux », a indiqué Mr Mbaye.

Top 10 de l'info

Haut