Justice

Abdoulaye Sylla envoie une citation directe à Assirou.net: les raisons d’une énième invasion de la justice par le patron de ECOTRA

Abdoulaye Sylla et le patron de Assirou.net
Abdoulaye Sylla et le patron de Assirou.net

Abdoulaye Sylla est sur tous les fronts judiciaires. Il n’aime pas que son nom soit prononcé par la presse, surtout quand il s’agit de jeter un œil sur son passé, dont il devait être fier car il a durant toute sa vie cherché à tirer son épingle du jeu de la vie.

Cela d’ailleurs a fait qu’il fut un des plus grands fans de Cheikh Amar, fondateur de AMAR Holding, qui était une des pièces maîtresses du temps du régime des Wade. La méthode Kens marchait à merveille jusqu’à ce que le cauchemar frappe à nos portes avec l’avènement de Macky Sall.

Bref, dans la journée d’hier, un huissier basé à Diourbel a transmis à Serigne Fallou Mbacké Assirou, petit fils de Serigne Touba une citation directe issue des caprices du sieur Sylla.

Dans le libellé de la citation ci-dessous, on y lit les faits reprochés à Mr Mbacké, vente de seringues d’Abdoulaye Sylla à Diourbel entre autres. Cette citation est une des dizaines de citations que Mr Sylla distribue à la presse sénégalaise, et pourtant selon d’autres sources, le Président de la République himself lui aurait même conseillé de s’élever en cas d’attaque quelle que soit l’origine. Mais Mr Sylla tient à ne pas que son nom soit rattaché à ceux de la première dame et de son époux. Les raisons: il ne voudrait être ni comptable ni responsable de la gestion de son mentor.

Ce que les sénégalais appellent dans leur jargon « manger dans le bol du couscous et ne pas s’y salir ». En attendant la réaction de Serigne Fallou Mbacké Assirou, la date de la convocation au tribunal correctionnel de Dakar est fixée au jeudi 23 Janvier 2020 à 8h30.

Dakarmidi

 

Top 10 de l'info

Haut