Kaolack

Lutte contre les violences faites aux enfants : Enda Jeunesse Action présente les résultats du projet de l’année 2019

Enfants éleves
des enfants

L’Ong Enda Jeunesse Action a présenté, vendredi, à Kahone dans le département de Kaolack les résultats du projet de lutte contre les violences faites aux enfants de l’année 2019 au niveau des 3 zones d’intervention. Une rencontre en présence des autorités locales, des partenaires et des populations.

« Notre présence ici est due à une redevabilité parce que nous, nous travaillons avec les communautés, les acteurs étatiques, et aussi les autorités religieuses et coutumières. Il nous devait de leur rendre compte de ce que nous faisons pour leur présenter les résultats du projet durant cette année 2019 », a dit Madeleine Thérèse Diouf, la chargé du programme SIDA, les violences faites aux enfants.

Selon elle, « Au niveau des 3 zones d’intervention (Dakar, Kaolack et Kolda), 178 enfants victimes de violences ont été identifiés », a informé Madeleine Thérèse Diouf.

Elle ajoute également que « Ces enfants ont bénéficié d’une prise en charge ou bien ont été référés vers les structures de protection de l’enfance ou bien même réintégrés en famille. Il y’a aussi des enfants qui ont bénéficié d’une assistance psychosociale au niveau des centres ».

Venu présidé la rencontre, l’adjoint au Préfet du département de Kaolack , Monsieur Alpha Diallo a félicité « l’ONG (Enda Jeunesse Action) pour l’action qu’elle est entrain de mener » et a demandé aux populations surtout « aux collectivités de les accompagner et continuer le travail » pour lutter contre les violences faites aux enfants.

Pour rappel, l’ONG Enda Jeunesse Action intervient dans plusieurs localités du Sénégal à travers des plaidoyers sur les violences faites aux enfants notamment aux enfants de la rue et aux talibés.

Top 10 de l'info

Haut