Kaolack

Hôpital de Kaolack: début des activités du nouveau service d’orthopédie traumatologie

Hôpital de Kaolack: début des activités du nouveau service d’orthopédie traumatologie
Des médecins de l’Hopital régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack

Les activités d’hospitalisation du nouveau service d’orthopédie traumatologie de l’hôpital de Kaolack, ont démarré ce 19 Décembre 2019.

C’est une réalisation d’une partie du projet d’établissement qui voudrait que les services de la chirurgie soient plus ou moins indépendants.

L’unité d’hospitalisation a débuté avec une capacité d’accueil de 14 lits, dont deux grandes salles de 5 lits et deux cabines de 2 lits, avec toutes les commodités.

Il a été noté que beaucoup de personnes ne fréquentaient pas l’hôpital à cause du confort. Actuellement, le confort y est et la sécurité aussi. Donc tout ce qui pourrait nuire aux malades tant du point de vue médical que du point de vue nuisance sonore est à éviter.

Désormais les hospitalisations seront beaucoup plus humanisées car les salles sont ventilées et climatisées, des patients pourvus de draps et le service de nettoiement est sur place 24H/24H.

L’hôpital a fait un réel effort pour une meilleure prise en charge des patients.

A cet effet, le chef de service d’orthopédie Docteur Kalidou LY, félicite l’ensemble des acteurs qui ont travaillé sur ce projet et félicite particulièrement et naturellement Madame la directrice du Centre Hospitalier Régional El hadji Ibrahima NIASS et toute son équipe technique.

Top 10 de l'info

Haut