Investissement humain à Kaolack : les Jeunes de Kasnack et Mosdek nettoient leur quartier
Dans le cadre de leur 72 heures (du 21 au 23 décembre 2019), les Jeunes Unis pour le Développement de Kasnack avec l’appui du Mouvement Solidaire pour le Développement et l’émergence de Kaolack (MOSDEK) ont initié une journée d’investissement humain au profit de leur localité. Ils ont nettoyé ce dimanche la grande artère de Kasnack et d’autres ruelles connexes.
Un pari qui n’est pas facile à réaliser mais encore elle l’a réussi grâce au parrain, l’environnementaliste et acteur de développement Pape Simakha. « Les jeunes unis pour le développement de Kasnack ont organisé les 72 h de Kasnack et ils m’ont choisi comme parrain et Toumany Sylla, le chargé des relations extérieurs de l’association Mosdek résident en Espagne. Ce dernier a offert 150 tee-shirts et du matériel d’assainissement à l’association », a t-il dit.
Abondant toujours dans le même sens, Mr Simakha par ailleurs président du Mosdek a révélé que, « On va boucler en beauté ce lundi en nettoyant l’école Ibrahima Diouf, le centre de santé, la mosquée etc… », a t-il conclut.
Ces jeunes avec le soutien de leur parrain, souhaitent un meilleur cadre de vie à Kasnack et veulent un quartier plus attrayant en s’inspirant de l’initiative « quartier zéro déchets » lancé par le gouvernement du Sénégal.