Kaolack

Kaolack : EERKL offre un don de 300 bouteilles d’eau à la pouponnière de Bongré

Kaolack : EERKL offre un don de 300 bouteilles d'eau à la pouponnière de Bongré
eerkl à la pouponnière de kaolack

Très porté sur le social, le mouvement des élèves et étudiants ressortissants de Kaolack est venu en aide à la pouponnière Lamine Coulibaly de Bongré qui prend en charge des enfants en situation difficile. Ce don, 300 bouteilles d’eau, est d’une valeur financière estimée à 300 mille Fcfa.

Pour Mouhamadou Abdoulaye Guèye coordonnateur dudit mouvement, »être bébé c’est être au summum de la vulnérabilité. Donc si à cela s’ajoute le fait de perdre un parent ou de naître laissant un parent sans état de conscience ou bien si on est jeté c’est parce que tout simplement on est perdu. Il ne nous reste dans la vie que des bonnes volontés. C’est pourquoi on a senti nécessaire de prendre une initiative de participer au moins à l’amélioration des conditions de vie de ses bouts de bois de Dieu ».

Mr Guèye de rajouter que EERKL ne compte pas s’arrêter là,  » Nous avons souvent confronté à des problèmes de bourses, à des de logement, à des problèmes sociaux, donc c’est nous même qui avons besoin d’être aidé. Mais avons senti qu’on doit pas baisser les bras parce que si on est appelé au moins à porter notre pierre dans l’édifice de développement de notre localité, on doit au moins poser des actes pour faire avancé la ville ».

Le don a été remis à la directrice de la pouponnière Lamine Coulibaly de Kaolack, Madame Diaw, qui a salué le geste du mouvement des élèves et étudiants ressortissants de Kaolack. Un geste qui selon elle, est précieux pour les enfants de la structure.

Top 10 de l'info

Haut