Grand Théâtre National: Macky rebaptise le joyau de Wade au nom de Doudou Ndiaye Coumba Rose
En marge du conseil des ministres tenu ce jour à Dakar, le président de la République a décidé baptiser le Grand Théâtre National au nom de Doudou Ndiaye Coumba Rose, le grand tambour major Sénégalais décédé il y’a quelques années.
Le projet de décret portant dénomination du Grand Théâtre national, dénommé Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose a été adopté ce jeudi lors du conseil des ministres au palais.
Le Grand Théâtre National est une déclaration d’intention sur la direction du Sénégal. Avec ses rangées étagées de sièges en velours rouge, ses tribunes ornées et ses stalles opulentes, il a toute l’apparence d’un ancien opéra européen, tandis que son extérieur audacieux ne laisse aucun doute sur sa signification.
Inauguré en 2011, il est le plus grand théâtre d’Afrique de l’Ouest avec une capacité de 1800 pour sa scène principale et encore plus lorsque les salles d’atelier et les espaces de détente sont pris en compte.
Embrassant toutes les formes d’arts du spectacle, les troupes de danse sénégalaises, les sociétés dramatiques et les musiciens ont enfin trouvé un foyer commun, 52 ans après l’indépendance du Sénégal.