Kaolack: des jeunes de l’Apr s’attaquent à Pape Demba Bitèye
Entre le Directeur général de la Senelec et une partie de la jeunesse républicaine de Kaolack, le torchon brûle. Une grogne est, en effet, en train de se généraliser depuis quelques semaines contre le nouveau patron de la Société nationale d’électricité. L’aile dissidente est d’ailleurs dirigée par Sirmang Ndiaye, actuel président du Conseil national de la jeunesse de Kaolack (CNJ).
Selon nos informations, le jeune leader politique a vertement accusé Pape Demba Bitèye d’avoir complètement ignoré les interpellations des jeunes Kaolackois, alors qu’il leur avait promis monts et merveilles en échange de leur soutien.
« Nous exprimons notre colère et dénonçons la façon de faire du DG qui ne cesse de faire la sourde oreille, alors qu’il avait pris des engagements et fait des promesses jusque-là non honorés. Bien avant sa nomination, il nous avait promis monts et merveilles. Aujourd’hui, il est devenu un véritable fantôme. On ne le voit plus à Kaolack, alors qu’il était tout le temps dans les quartiers. Nous lui déclarons désormais la guerre. Qu’il se le tienne pour dit ! « , prévient-il.
Sirmang Ndiaye et ses camarades de prendre faits et causes pour les populations par rapport à la hausse du prix de l’électricité et de regretter que ce chagrin leur soit causé par un fils de Kaolack. « Nous sommes déçus. Nous n’hésiterons pas à envahir les rues de Kaolack pour dénoncer cette hausse qui est la résultante de son incompétence. Nous ne voulons plus de lui à Kaolack« , concluent les jeunes « Kaolackois ».