Kaolack : encore une attaque contre les Chinois, un blessé et plusieurs millions emportés
Des malfaiteurs ont encore attaqué un points de collecte d’arachides appartenant à des Chinois. Bilan : un vigile grièvement blessé et plusieurs millions emportés, a appris klinfos.com.
Mais que ce passe-t-il avec Kaolack? La question mérite d’être posée après les dernières attaques contre des points de collecte d’arachides appartenant à des Chinois. En effet, après l’attaque de Khelcom ( département de Kaolack ) qui avait fait 6 blessés, les malfrats ont encore visité une autre usine de chinois se trouvant à Sanguil (commune de Latmingué) et dénommée West Africa Agriculture.
Lors de cette dernière visite, un des gardiens des lieux a été atteint par balle au niveau de la cheville. La victime est présentement aux urgences de l’hôpital régional el hadji ibrahima niass.
Aussi, apprend-on, ces assaillants qui étaient au nombre d’une vingtaine de gros bras tous encagoulés et armés jusqu’au dents ont également emporté plus de 20 millions de nos francs.
Une chose est sûre, l’Etat du Sénégal a intérêt à trouver le plus rapidement une solution à ces attaques. Ça y va de la stabilité des relations diplomatiques entre notre pays et le géant chinois.