Kaolack

Attaque à Kaolack: le Chinois, patron du centre, exprime son inquiétude

Attaque à Kaolack: le Chinois, patron du centre, exprime son inquiétude
Attaque à Kaolack, le Chinois Yang

Après le braquage de Mbadakhoune, la semaine dernière, les opérateurs chinois ont subi une deuxième visite d’une bande de malfrats à Sanguil, dans la commune de Latmingué, dans le département de Kaolack, comme constaté sur place par Klinfos.com.

Les bandits ont attaqué, hier dimanche, le centre de collecte géré par les Chinois. Les bandits ont emporté avec eux la somme de 20 millions de francs Cfa. Le patron du centre, M. Yang, très inquiet, est revenu sur les faits.

«Vers 2 h 30 mn, les bandits, une trentaine de personnes, sont venus ici pour nous attaquer. Ils étaient armés de couteaux et autres. Ils étaient très organisés, en tout cas. Vraiment, nous sommes très inquiets, parce qu’avec ces attaques répétitives, nous ne sommes plus en sécurité», regrette-t-il sur Rfm.

Il révèle que malgré la hauteur de la clôture du centre, les malfaiteurs ont réussi à escalader le mur avant de faire irruption pour semer la panique, en défonçant les chambres où dormaient sept Chinois.

Ainsi, pour que leur sécurité soit garantie, ces victimes chinoises ont saisi leur ambassade. «L’ambassade chinoise est au courant. Le matin, nous nous étions rendus là-bas».

Par ailleurs, l’autorité municipale de la zone d’attaque a apporté son soutien aux Chinois, avant d’annoncer des mesures urgentes de sécurité.

«On a échangé longuement avec le commandant de brigade. Il nous a promis de faire de son mieux pour tranquilliser nos partenaires chinois pour qu’ils restent encore à Sanguil et travailler pour le compte de la commune de Latmingué».

Top 10 de l'info

Haut