« Cleaning Day » à Kaolack : vers un désencombrement du garage Nioro
Le chef de l’exécutif régional, Aliou Badara Mbengue a mené la journée de nettoiement ce samedi 4 janvier à la gare routière centrale. Profitant de l’occasion, il fait savoir son intention de désencombrer les artères principales de la commune qui font l’objet d’occupation anarchique.
» Nettoyage et désencombrement vont de pair, à la gare routière centrale, on nous a signalé qu’il y’a des épaves de véhicules qui sont ici depuis longtemps, donc on ne va pas les laisser là, après avoir enlevé toutes les saletés, c’est insensé » a t- il laissé entendre.
Pour la prochaine » Cleaning Day » au garage Nioro, le gouverneur de Kaolack promet de prendre des mesures sur la situation de cette artère principale. » La situation de cette gare routière ne peut plus continuer, il y’a une occupation anarchique indescriptible sur ces lieux. Lors des évènements, sur cette axe qui ne fait même pas 2 kms, on peut perdre 1 heure à cause des échoppes et tables posées partout. Celà ne peut plus continuer, et on profitera de la journée de nettoiement pour régler le problème » a t- il informé.
Cependant, Aliou Badara Mbengue dit vouloir privilégier le dialogue et la sensibilisation pour faire adhérer massivement les populations au concept pour leur grand bénéfice. La date du 1er février a été retenue pour une autre journée de » Cleaning Day » qui se tiendra à la gare routière « Nioro », sortie Sud de la commune.