Mairie de Kaolack : les recensés de la commission sociale poussent un ouf de soulagement
Les 466 victimes d’inondations, recensés en 2019 par la municipalité de Kaolack ont reçu un important don de l’institution municipale ce samedi 11 janvier. Venus des quartiers périphériques comme Khakhoum, Dialégne, Abattoits Ndangane, ils ont poussé un ouf de soulagement.
Des tonnes de riz et des détergents d’une valeur de 12 millions de francs CFA ont été donnés, ce qui a fait dire à la vice présidente de la commission sociale de la mairie que, : la politique sociale et l’aide aux couches démunies est l’une des principales axes programmatiques de l’édile de Kaolack Mariama Sarr, que nous représentons ici ce matin. »
Pour verser dans la transparence et permettre aux ayants droits d’accéder aux dons, la mairie de Kaolack a innové dans la sélection des ménages bénéficiaires.
» En partenariat avec les délégués de quartier de la commune, les conseils consultatifs, les ASC et des personnes ressources, des enquêtes sérieuses ont été menées, et un tri rigoureux a été opéré pour que les victimes des inondations soient les seuls bénéficiaires de cet élan de solidarité » a laissé entendre Amy Mbodji.