Environnement

«Kaolack n’est pas sale, mais…» : le piqûre de rappel du président de l’APRODEL

Moussa Fall APRODEL
Moussa Fall, Aprodel

Le président de l’Alliance pour la promotion du Développement Local ( APRODEL ) était à Tabangoye ce dimanche pour lancer sa concept  » Un week-end, un quartier », comme constaté sur place par klinfos.com.

En phase avec le programme  » Sénégal, 0 déchet  » du président Macky Sall et les orientations du conseil économique social et environnemental ( CESE) dirigé par Aminata Touré, Moussa Fall a rappelé que le blason de la ville de Kaolack doit être redoré dans le domaine de l’environnement et de la salubrité publique.

 » Le programme  » Sénégal, 0 déchet  » doit être matérialisé au niveau local, c’est ce que nous avons entamé aujourd’hui à Tabangoye et nous comptons l’élargir aux 45 quartiers de la commune de Kaolack » a d’entrée expliqué Moussa Fall aux nombreux jeunes qui s’étaient mobilisés pour la journée.

Très en verve, le conseiller spécial de Aminata Touré n’est pas en phase avec ceux qui critiquent l’insalubrité de la ville, pour lui avec un peu de moyens, la commune peut sortir de l’ornière.  » Kaolack n’est pas sale, car la propreté est une affaire de conscience et d’engagement citoyen, et ce que nous voyons matérialise une réelle motivation des jeunes à s’impliquer. Kaolack peut relever le defi si des dépôts normalisés et des véhicules de ramassage d’ordures étaient disponibles. »

Pour une pérennisation du concept  » Un week-end, un quartier », une importante quantité de brouettes, de fourchettes, et de gants a été remis aux jeunes de Tabangoye par le président de l’APRODEL

Top 10 de l'info

Haut