Grève des mareyeurs: vers un 48h sans poisson à Kaolack
Se dirige-t-on vers deux jours sans poisson à Kaolack. C’est en tout cas le risque encouru après la décision des mareyeurs du marché aux poissons de partir en grève.
En effet, les mareyeurs de Kaolack ont décidé de croiser les bras pour deux jours. Un mouvement d’humeur largement suivi par les membres de l’union national des mareyeurs du Sénégal (UNAMS) au niveau de Koalack.
« Le pesage au bascule avec des files de 40 véhicules nous fait du tort parce qu’on a un produit périssable, en plus la tonne de charge est payée à 20.000 francs l’unité. C’est excessif. Ensuite, le renouvellement annuel de nos cartes professionnelles taxé à 30.000 francs, est incompréhensible », fustige Atou Ndiaye, le président régional des mareyeurs de Kaolack.
Poursuivant, la PR atone des mareyeurs dans la ville de Mbossé regrette le comportement du Directeur du marché aux poissons.
« Le directeur du marché aux poissons de Kaolack, Cheikh Ndao, a voulu nous forcer à vendre nos poissons en ouvrant la Chambre froide du marché alors que nous sommes en grève. Nous avons refusé », peste-t-il.