Justice

Kaolack : 10 jours de prison pour le vieux fumeur de chanvre

Trafic de drogue : la Chambre Criminelle de Kaolack condamne Lamine Sané à 10 ans de travaux forcés avec une amende de 2 millions
Tribunal

Le tribunal de grande instance de Kaolack a statué sur le cas de 6 prévenus, jakartamens, commerçant et mécanicien de profession, pour le délit de vente et usage de chanvre indien, ce mercredi, a appris klinfos.com.

Si les 5 premiers ont toujours clamé leur innocence, le vieux Thiam, lui a fait son mea culpa devant la Cour, en acceptant qu’on l’avait pris avec une petite quantité destinée à sa consommation personnelle.

L’avocat de la Défense, en l’occurrence Maître Adama Ndiaye, dans sa plaidoirie, assurait que ses clients appréhendés au quartier Thioffack, n’étaient qu’au mauvais endroit, au mauvais moment, et que le seul dealer qui se trouvait dans les parages avait fui en laissant derriere lui ses cornets de chanvre indien.

Le Tribunal qui a donné son verdict sur le coup a relaxé 5 prévenus au bénéfice du doute, et a condamné le vieux Thiam à 10 jours de prison, en guise d’avertissement, selon le Président .

Top 10 de l'info

Haut