Kaolack

Lutte contre le paludisme: des capteurs de moustiques installés à Kaolack

Lutte contre le paludisme: des capteurs de moustiques installés à Kaolack
Baba Ndiaye reçoit des capteurs de moustiques installés pour Kaolack

Baba Ndiaye, président du conseil départemental, a annoncé ce week-end que Kaolack va bénéficier de capteurs de moustiques écologiques viables pour l’éradication du paludisme. Il s’exprimait en marge de la rencontre entre les partenaires et les autorités administratives, comme constaté sur place par klinfos.com.

 » Notre département vient de bénéficier d’un important projet de lutte contre le paludisme financé par le Trésor français grâce à notre partenariat avec la société Techno Bahm spécialisée dans la fabrication et la pose de capteurs de moustiques dans le cadre du sommet France Afrique 2020″ a – t- il informé.

La mise en relation a été possible grâce à Yandé NDIAYE, ex Consul général du Sénégal à Marseille et Ambassadrice du conseil départemental depuis 2014. Ainsi, elle a permis la participation de Kaolack à l’appel à projets pour lequel il est sorti lauréat sur 226 compétiteurs provenant de l’Internationale.

 » Six communes du département que sont Kaolack, Gandiaye, Sibassor, Kahone, Ndiaffate et Ndiedieng, sont éligibles au projet  » a révélé Baba Ndiaye.

Le responsable de Techno Bahm, Pierre Bellagambi, a sillonné le département avec le conseil pendant 3 jours, pour des repérages d’endroits devant abriter la mise en place de capteurs de moustiques écologiques viables pour l’éradication du paludisme à Kaolack.

Top 10 de l'info

Haut