Exclu de l’Apr : Moustapha Diakhaté parle de diversion et de provocation
Le verdict est tombé ! Moustapha Diakhaté est définitivement exclu de l’Alliance pour la République (Apr). Une décision prise par le comité de discipline du parti. Pour le concerné, c’est juste de la diversion.
Pour Moustapha Diakhaté, « cette décision est tout simplement une provocation, à la limité une farce».
Joint au téléphone, notre interlocuteur n’a pas voulu trop se prononcer sur le fond de sa pensée et estime, « qu’il n’a pas de temps à consacrer à des farceurs et qu’il préférerait se concentrer sur son mouvement « Mankoo Taxawu Sunu APR » qui devrait être mis en place ce jeudi.
« Je considère cela comme de la diversion, comme de la provocation. Je n’ai pas leur temps. J’ai fait le choix de mettre en place, avec ceux qui le souhaitent, le mouvement Manko Taxawu sunu Apr. Une initiative pour la refondation de l’alliance et je m’en tiens à ça. Et je donne rendez vous au peuple Sénégalais jeudi prochain pour plus d’information’’ indique-t-il au micro de la Rfm d’un ton ferme.
A l’en croire, ce mouvement aura à regrouper des militants de l’Apr car, il est et reste toujours de l’Alliance Pour la République (APR).