Guinée Bissau – Sénégal : Ziguinchor pourrait être le camp de base des Lions.
D’après nos confrères du journal Record, Aliou Cissé compte proposer à la fédération un stage de deux jours de son équipe à Ziguinchor, aussitôt après la rencontre de la première manche.
Si sa doléance est satisfaite, les Lions quitteront Dakar, le samedi 28 mars pour atterrir à Zinguinchor. Sur place, ils s’entraîneront pendant deux jours avant de quitter la capitale du sud à Bord d’Air Sénégal. Dans le planning, Sadio Mané et compagnie vont découvrir le stage du 24 septembre, la vielle de la rencontre avec les Djurtus.
Ce qui veut dire qu’ils ne passeront qu’une seule nuit à Bissau avant d’en découdre avec les poulains de Bacirou Cande, dans un derby fratricide.
Cependant, l’idée d’Aliou Cissé de regrouper son équipe à Ziguinchor reste toujours une éventualité. La fédération sénégalaise de Football décidera, en dernier ressort, de l’opportunité ou pas, de suivre le sélectionneur dans sa logique.
Le plan peut changer comme ça a été le cas quand il a voulu recevoir la Guinée Bissau au Stade Aline Sitoé de Ziguinchor.