Economie

Kaolack: Serigne Mboup annonce la construction d’un port sec et une gare de gros porteurs en 2020

Serigne Mboup port sec à Kaolack
port sec - Serigne Mboup

La chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de la région de Kaolack avait voté, vendredi 17 Janvier 2020, son budget pour l’exercice 2020. Occasion saisie par son président Serigne Mboup d’annoncer la construction d’un port sec et une gare de gros porteurs en 2020.

port sec

un port sec

La chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de la région de Kaolack avait voté, vendredi 17 Janvier 2020, son budget pour l’exercice 2020. Au chapitre des investissement, il est prévu la réalisation du port sec à Mbadakhoune et une gare de gros porteurs à Sibassor.

Le président de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (Cciak), Serigne Mboup, a saisi l’occasion pour annoncer la construction prochaine d’une gare de gros porteurs dans la ville de Kaolack.

C’était à l’issue de la session budgétaire de la Cciak, vendredi.

« Pour cette année, en plus du plan de réhabilitation de la plateforme portuaire, nous avons prévu de réaliser le port sec de Mbadakhoune qui est un système multi-nodal de transport de la marchandise au Sénégal et dans la sous-région. Nous avons aussi un projet de gare de gros porteurs à Sibassor pour mieux mettre en valeur la situation géographique stratégique de la région », a-t-il indiqué à l’issue des travaux.

Top 10 de l'info

Haut