Kaolack

1er vendredi après la mort de Mouhamed : le sermon de l’Imam de Medina Baye fortement attendu à Kaolack

Imam Cheikh Tidiane Aliou Cissé médina Baye Niass
Cheikh Ahmed Tidiane Cissé, imam de médina Baye

Alors que les Kaolackois n’ont pas encore fini de pleurer la mort de Mouhamed Kabir Cissé, à Médina Baye Niass, le sermon de l’Imam de la grande Mosquée, à l’occasion de la grande prière de ce vendredi est plus que attendu, dans la ville religieuse mais également à travers Kaolack, comme constaté par klinfos.com.

Vol à main armée, agressions, meurtres… la liste est longue et les Kaolackois n’en peuvent plus de cette situation qu’ils vivent depuis plusieurs année. Et comme pour ne rien arranger, l’affaire Mouhamed Kabir Cissé, du nom de ce jeune Américain qui a perdu la vie après une violente agression est venue faire déborder la vase.

Alors ce vendredi, jour de la grande prière, le sermon de l’Imam de la grande Mosquée, à l’occasion de la grande prière de ce vendredi est plus que attendu, dans la ville religieuse mais également à travers Kaolack.

Mouhamed Kabir Cissé étant un talibé Baye qui a fait ses humanités au niveau du Daraa de feu Imam Assane Cissé, l’on comprend mieux que le sujet ne saurait ne pas être abordé.

En tout cas une chose est sûre, après les assurance de l’autorité administrative à savoir le gouverneur de la région Monsieur Aliou Badara Mbengue, les Kaolackois attendent celle des religieux. Mais de toute façon, il faudra que de simples mots pour changer la donne, changer la perception des Kaolackois sur leur sécurité.

 

 

Top 10 de l'info

Haut